Comment s'inscrire chez MDS en 2019 ?

Les candidats ont deux choix pour s'inscrire aux sessions de formation du Groupe MDS à Montréal, Boston, Paris, Rabat, Marrakech, Cotonou, Abidjan, Dakar et  Kinshasa :

  • Remplir le dossier d'inscription directement en ligne à partir de notre site internet  www.groupemds.com (dans la section S'inscrire). Votre inscription et votre facture vous seront transmises 3 minutes plus tard sur votre adresse email. Assurez vous de bien remplir le formulaire et d'avoir une adresse mail valide. Ce mode d'inscription est le plus rapide.
  • Transmettre au Secrétariat de MDS une demande par télécopie au 00 1 514 735 20 92 ou par Email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Cette demande doit spécifier le nom du séminaire retenu, les dates et les coordonnées complètes du candidat.

Un dossier d'inscription est considéré complet lorsque le candidat a dûment rempli le formulaire d'inscription et a fourni à MDS par mail une preuve de virement bancaire pour acquitter ses  frais d'inscription. Pour les financements octroyés par la Banque Mondiale, la BAD, l'ACDI, la BID, l'UE, une preuve écrite de non objection est suffisante en attendant le paiement.

 

Lieux des séminaires de MDS en 2019

À Montréal, les sessions auront lieu au siège social de MDS situé au 1250 Boulevard René Lévesque Ouest, Édifice IBM, 22ème étage. À Boston, les sessions MDS se dérouleront au Boston Park Plaza Hotel & Towers au centreville. À Paris, MDS dispensera ses formations à l’Hôtel Novotel / Gare de Lyon. À Marrakech, l’hôtel Diwan est retenu par MDS. À Cotonou, le Golden Tulipe sera réservé. À Dakar, les sessions se dérouleront à l’Hôtel Al Afifa. À Abidjan, les séminaires seront dispensés au sein des locaux de l’AGEFOP. À Kinshasa, les séminaires de MDS seront dispensés à l’Hôtel Royal. Enfin, à Rabat tous les séminaires auront lieu au Centre de formation privé de MDS.

Où serais-je logé durant ma formation chez MDS ?

MDS s'occupe des réservations d'hôtel de tous les participants et accueille ces derniers à leur arrivée aux aéroports. Ces services d'accueil de MDS et de transferts sont gratuits. A la fin des stages, tous les participants de MDS sont raccompagnés à l'aéroport. Les prix des hôtels varient selon les pays et le nombre d'étoiles octroyés par les ministères du Tourisme. MDS a des accords spéciaux avec plusieurs hôtels. Parfois des options de location de studios meublés sont proposées aux participants à des prix économiques.

 

Comment obtenir mon visa  ?

Les formalités de visa pour l’entrée au Canada doivent être respectées à la lettre. En général, la plupart des ambassades canadiennes en Afrique transmettent les demandes à leurs centres de décisions qui se trouvent à Dakar, Accra, Nairobi, Paris, etc. Les dossiers doivent impérativement être déposés au plus tard 4 à 6 semaines avant le début des formations. Le non respect de ce délai engendre généralement un refus de visa. Les candidats doivent faire une demande de visa de résidence temporaire. Visa canadien : À titre indicatif, les facteurs suivants motivent les décisions de l’obtention du visa canadien :

• Validité des pièces d’identité et des documents de voyage : -Passeport valide (passeport de service fortement recommandé si possible) -Attestation d’inscription définitive avec facture payée et billet d’avion -Ordre de mission et prise en charge officielle et/ou non objection du bailleur -Formulaire de demande de visa rempli et photos d’identité • Motif du déplacement au Canada (Attestation d’inscription définitive de MDS signée. Notre institut, une fois votre dossier complété et validé auprès de nous, transmet aux ambassades canadiennes un message d’appui à votre demande de visa);

• Moyens financiers du demandeur pour le déplacement (perdiems et frais d’inscription payés);

• Liens du demandeur avec son pays de résidence. La probabilité que le demandeur quitte le Canada au terme de son séjour autorisé est un élément déterminant dans la décision finale (vos attaches familiales au pays, vos titres de propriétés le cas échéant, votre employeur, la source de votre financement, votre ancienneté, votre poste de travail, vos moyens financiers avec preuves bancaires, vos antécédents juridiques, votre capacité à démontrer que vous ne comptez pas vous installer au Canada).

Visa français : Les participants doivent se renseigner auprès de l’ambassade ou des consulats de France dans leur pays pour connaître les documents exigés en vue de l’obtention du visa Schengen. Vous devez compléter les formulaires de demande en ligne ou sur place auprès des autorités consulaires. Le délai de traitement est estimé à 2 semaines.

Visa américain : Les participants doivent se renseigner auprès de l’ambassade ou des consulats des USA dans leur pays pour connaître les documents exigés en vue de l’obtention du visa américain. Généralement Il faut commencer le processus en remplissant le Formulaire de demande électronique de visa non-immigrant (DS-160). Voir détails dans le lien : http://www.ustraveldocs.com/ma_fr/ ma-niv-typeb1b2.asp

 

Dois-je m'assurer ?

Il est recommandé aux participants de s'assurer avant leur départ lorsqu'ils doivent quitter leur pays. Plusieurs agences de voyages et lignes aériennes proposent des plans d'assurance individuelle pour de courtes durées. Pour les sessions de Montréal, MDS se chargera de vous assurer et assumera les frais de ce service. Dans ce cas, le participant doit remplir dès son arrivée un formulaire sur son état de santé générale.

 

Visites organisées par MDS

Pour les formations à Montréal, Boston, Paris et Rabat, MDS organisera une visite guidée avec repas.

Certifications et agréments

photos mds 018

Séminaristes au siège social (Montréal)

gr juin 07 externe ok medium

Calendrier

Avril   2019
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Photo de famille (Montréal)

img 0501

SEMINAIRES À VENIR

Il n'y a pas d'événement planifié à venir.